capture-decran-2016-11-05-a-10-57-32

Lors de mon Anmeldung, j’avais reçu une pochette de bienvenue à Kassel, avec divers bons, dont un abonnement de deux semaines au quotidien local : les Hessische Niedersächsische Allgemeine (HNA si vous préférez !). Le nom en lui-même m’avait fait sourire, me rappelant les fameuses « Dernières Nouvelles d’Alsace » (plus localement appelées DNA), journal pour moi associé à mes grands-parents habitant à Strasbourg. Même les logos respectifs des deux journaux semblent s’amuser de cette ressemblance !

Le bon d’abonnement me laissait le choix sur le début de mon abonnement, et précisait bien que tout était gratuit, sans obligation d’achat quelconque par la suite. Il était même indiqué que je recevrais en guise de cadeau de bienvenue une tasse aux couleurs du journal. J’ai donc rempli le bon, l’ai posté, et ai attendu le début de mon essai. C’est ainsi que la seconde quinzaine de septembre, j’ai reçu quotidiennement (excepté le dimanche) mon exemplaire des HNA. Je n’ai cependant pas tout lu : le niveau de langue était trop difficile pour moi, et le rythme était trop rapide (j’avais à peine le temps de comprendre quelques articles d’un numéro que le suivant arrivait déjà). Mais j’ai trouvé cela amusant de jouer la véritable locale pendant deux semaines, et de trouver chaque jour mon journal dans ma boîte aux lettres.
Et surtout, les cadeaux accompagnant l’essai me sont bien utiles : en plus de la tasse promise, j’ai eu la surprise de recevoir une boîte métallique avec absorbeur d’humidité – très pratique pour garder au sec divers ingrédients. Rien que pour cela, l’abonnement gratuit valait le coût !

Share: